A group of Rollinia from iHeartFruitBox with brown spots.

Rollinia ***Précommande***

Prix régulier Prix réduit $79.99
/

Order within today.
To have your product shipped between Mon, Mar 11 - Wed, Mar 13

Fait amusant : Rollinia est qu'on l'appelle parfois « Biriba ». Ce surnom est dû à sa texture crémeuse semblable à une crème pâtissière et à sa saveur douce et tropicale qui rappelle un mélange d'ananas, de banane et de citron. C'est un fruit populaire en Amérique du Sud, où il est souvent utilisé dans les jus, les glaces et autres desserts.

Rollinia, également connu sous le nom de biribá ou araticum, lukumbe ou golden sweet sop, est un fruit tropical originaire d'Amérique du Sud. Il a une forme ronde à ovale et une peau jaune vif légèrement rugueuse au toucher. À l’intérieur, la chair est blanche et juteuse, avec une saveur douce et piquante décrite comme une combinaison d’ananas, de citron, de banane et de vanille.

Dans l’ensemble, le rollinia est un fruit unique et délicieux, parfait pour grignoter, cuisiner ou utiliser comme ingrédient dans des smoothies, des desserts et d’autres créations culinaires. Que vous recherchiez une collation saine ou un ingrédient savoureux pour votre prochaine recette, le rollinia vaut vraiment la peine d'être essayé ! Rollinia est disponible au printemps et en été. Référez-vous à notre G UIDE SAISONNIER

Veuillez noter:

  • Étant donné que les fruits sont disponibles dans des tailles et des poids différents, nous visons à emballer nos boîtes à leur capacité maximale.
  • Lorsque vous passez une commande, soyez conscient des délais de livraison pour recevoir votre boîte, car les fruits mûriront rapidement sous la chaleur extérieure.
  • NOUS EMBALLONS LES COMMANDES POUR L'EXPÉDITION EN DÉBUT DE SEMAINE SUIVANT VOTRE DATE D'ACHAT. LES COMMANDES NE SONT PAS EXPÉDIÉES À L’ACHAT.

Référez-vous à notre guide d'expédition si vous avez des questions

Pour plus d'informations, visitez notre guide d'affinage

Conseils de pro pour l'affinage du Rollinia

Rollinia est expédié juste avant sa maturité maximale. Il est mûr lorsqu’il est doux au toucher et une empreinte est laissée lorsqu’on lui exerce une pression. Une fois votre rollinia bien mûr, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant quelques jours. Cela ralentira le processus de maturation et contribuera à préserver la fraîcheur du fruit. La couleur de la peau peut passer du vert au jaune (et même au noir si elle est exposée au froid), mais cela n'aura pas d'impact négatif sur le fruit. La façon la plus courante de le consommer est de l’ouvrir et de consommer la chair blanche. NE PAS manger les graines à l’intérieur.

Tu pourrais aussi aimer

A group of Rollinia from iHeartFruitBox with brown spots.

Rollinia ***Pre Order***

Regular price Sale price $79.99
/

Order within today.
To have your product shipped between Mon, Mar 04 - Wed, Mar 06

Fun Fact: Rollinia is that it's sometimes referred to as "Biriba." This nickname is due to its creamy, custard-like texture and sweet, tropical flavor that is reminiscent of a mixture of pineapple, banana, and lemon. It's a popular fruit in South America, where it's often used in juices, ice cream, and other desserts.

Rollinia, also known as biribá or araticum, lukumbe, or golden sweet sop, is a tropical fruit native to South America. It has a round to oval shape and a bright yellow skin that is slightly rough to the touch. Inside, the flesh is white and juicy, with a sweet and tangy flavor that has been described as a combination of pineapple, lemon, banana and vanilla.

Overall, rollinia is a unique and delicious fruit that is perfect for snacking, cooking, or using as an ingredient in smoothies, desserts, and other culinary creations. Whether you're looking for a healthy snack or a tasty ingredient for your next recipe, rollinia is definitely worth trying! Rollinia is available in Spring and Summer. Refer to our SEASONAL GUIDE

Please Note:

  • Being that fruit comes in all different sizes and weight, we aim to pack our boxes to maximum capacity
  • When you place an order please be aware of delivery times to receive your box, as fruit will ripen quickly in the outdoor heat. 
  • WE PACK ORDERS FOR SHIPPING AT THE BEGINNING OF THE WEEK FOLLOWING YOUR PURCHASE DATE .  ORDERS DO NOT SHIP UPON PURCHASE. 

Refer To Our Shipping Guide If You Have Any Questions

For Additional Information Visit Our Ripening Guide

Rollinia Ripening Pro Tips

Rollinia is shipped just before peak ripeness. It is ripe when it is soft to the touch and an imprint is left when pressure is applied to it. Once your rollinia is fully ripe, you can store it in the refrigerator for a few days. This will slow down the ripening process and help to preserve the fruit's freshness. The color of the skin may darken from green to yellow (and even black if exposed to the cold), however this will not adversely impact the fruit. The most common way to consume is to break it open and consume the white flesh. DO NOT eating the seeds inside.

You may also like